Qu'il œuvre dans l'univers du show business ou celui des communications, Alain Dumas carbure à la passion!

À l'été 2015, Alain réalise un grand rêve; « Célébrer, en chansons, les 100 ans du légendaire crooner Frank Sinatra ».

À l'hiver 2013, il devient le « fou du roi » dans l'émission du matin d'NRJ 98,9 à Québec, où ses parodies de chansons font toujours le délice des auditeurs.

A l'automne 2012, il tourne dans le film pour enfant « Atchoum le grand ménage ».

Printemps 2012, après le succès de son livre « Le temps qui nous presse, ralentir pour mieux ressentir » il devient conférencier.

A l'été 2007, « enfin un rôle dramatique », on lui offre un rôle dans la série Les Lavigueur. Puis dans le même registre un tournage dans la série La Galère à l'été 2011.

Alain a été chanteur dans la comédie musicale LES 7 au Théâtre St-Denis (2007). De plus il a produit un album de chansons humoristiques "Parodies" (2005).
De 2005 à 2009, on l'entend sur les ondes de Rock Détente à Québec, puis de 2009 à 2011 à la grandeur de la province dans « La Vraie Vie ».

Avant d'avoir animé un quizz à Radio-Canada, 2 magazines de service à V télé et une émission de sport à Ztélé, Alain a fait sa marque à la télévision d'abord avec Drôle de Vidéo (3 ans TVA) puis à la barre du légendaire magazine culturel FLASH qu'il a coanimé sur les ondes de TQS pendant près de 10 ans (plus de 1600 émissions en direct) aux côtés de sa complice Patricia Paquin.

De plus, Alain est sans contredit une figure emblématique d'Opération Enfant Soleil. Au printemps 2016 il en sera à son 25e téléthon sur les ondes de TVA.

Après avoir complété des études universitaires en journalisme, Alain a amorcé une folle aventure radiophonique comme comédien-scripteur-animateur qu'il a poursuivi pendant de nombreuses années (Le Zoo, La Jungle, Les Aventures Téléphoniques, Yé trop de bonne heure, etc…)

Bref, ce passionné s'est largement dépassé depuis ses débuts, il y a 30 ans au micro de CJSO à Sorel où il a crée ses premières capsules humoristiques.

.