Alain Dumas carbure à la passion!

Sans contredit une figure emblématique d'Opération Enfant Soleil, Alain a reçu, en juin dernier, un vibrant hommage en direct à la télévision (TVA) pour ses 25 années d'implication. Des centaines de milliers de téléspectateurs ont été touché par son dévouement pour la cause des enfants malades.

À l'été 2016 on lui fait cadeau d'enregistrer une chanson inédite du regretté chanteur Belge Jean Vallée. Cet hymne à la fragilité de l'enfance touche Dumas droit au cœur.

En 2015, il réalise un grand rêve; « Célébrer, en chansons, les 100 ans du légendaire crooner Frank Sinatra ». Septembre 2016, après plus de 40 représentations de ce spectacle réunissant sur scène 10 musiciens (big band), Dumas partage les planches du Casino de Montréal pour un hommage au légendaire Rat Pack.

Mai 2016 il tourne dans le film « Votez Bougon » qui sortira sur grand écran dans quelques mois.

A l'automne 2012, il tourne dans le film pour enfant « Atchoum le grand ménage ».

Printemps 2012, après le succès de son livre « Le temps qui nous presse, ralentir pour mieux ressentir » il devient conférencier.

A l'été 2007, « enfin un rôle dramatique », on lui offre de jouer dans la série Les Lavigueur.

Alain a fait sa marque à la télévision, notamment à la barre du légendaire magazine culturel FLASH qu'il a coanimé sur les ondes de TQS pendant près de 10 ans (plus de 1600 émissions en direct).

Il compte de nombreuses participations au Festival Juste Pour Rire ainsi qu'un one man show.

Après avoir complété des études universitaires en journalisme, Alain a amorcé une folle aventure radiophonique comme comédien-scripteur-animateur qu'il a poursuivi pendant de nombreuses années (Le Zoo, La Jungle, Les Aventures téléphoniques, etc)

Bref, ce passionné s'est largement dépassé depuis ses débuts, il y a 30 ans au micro de CJSO à Sorel où il a crée ses premières capsules humoristiques.